Un Collier de Jours...

Un Collier de Jours...

BAISERS VOYAGEURS

1604648_543201492444974_727286276_n.jpg

 

BAISERS VOYAGEURS

 

Au ciel des bonheurs,

Promenant ma plaie

Je respire les arômes de la vie,

Absorbe mes pensées.

 

S'envolant aux souffles des vents,

Mon âme cousue de dentelles

S'enivre de plaisir.

 

Je ne m'appartiens pas

Au cœur des cieux sereins.

La terre se couvre de silence

Ma vie se traîne avec indifférence.

 

Nul orage revient visiter mes foudres.

Les yeux pleins de sourires,

En vestiges adoucis,

Charpentent des prénoms

Sous d'immenses automnes.

 

Le parfum vagabond

Des regards couleurs de lune

Recueille les cœurs perdus

Et la fraîcheur amère

Des baisers voyageurs.

 

La nuit glisse en secret

Sur les cœurs enfermés,

Console la nature

Et l'horizon des vies...

 

Élisabeth MOURCOU

Le 17 avril 2014


17/04/2014
0 Poster un commentaire

ÂME FROISSÉE

Daria Petrilli _artodyssey (21).jpg

 

ÂME FROISSÉE

 

La tendresse a la couleur

D'une rose mourante

Qui s'étend jusqu'à la mélancolie.

 

Mon regard paresse

Sur des secrets charmants,

Dans un palais de fée.

 

Les ombres tendent des voiles sombres

Et la nuit palpite de joie

Enchaînant les baisers

Aux rayons tremblants.

 

Mon âme froissée,

Ma richesse première

Raconte la longue détresse

Des pièges du jour.

 

Mon cœur,

En étole d'ébène,

Les flots purs de son sang

Posent une douleur sans fond

Sur des jours tranquilles .

 

Le temps soupire

Au sein des nuits,

Sur des chimères d'amour

Englouties dans mon ombre.

 

Élisabeth MOURCOU

Le 17 avril 2014


17/04/2014
2 Poster un commentaire

SONGES ABSOLUS

songes absolus.jpg

 

SONGES ABSOLUS

 

Ma lourde mémoire

Et mon âme profonde

Ont l'éclat fatal

Des mauvais augures.

 

J'adresse mes pleurs

Aux désordres humains

Et brûle les secrets

Abattus de beauté.

 

Mes songes absolus

Ont de profonds soupirs.

Un échange infini

De dons cruels

Et d'insaisissables amours.

 

Mon front orageux

Se noie dans d'intimes violences,

De profonds malaises,

Un excès de charmes

Et d'inimitables saveurs.

 

Mais je berce les roses

Dans la transparence du regard.

J'ai soif de métamorphoses

Délicatement ordonnées

Sur mes jours dorés.

 

J'attends la naissance du vent

Pour frémir la désobéissance

Sur des îles sensibles

Et un dédale de pensées...

 

Élisabeth MOURCOU

le 04 avril 2014


03/04/2014
0 Poster un commentaire

MILLE CORBEAUX

corbeaux-images.jpg

 

MILLE CORBEAUX

 

Vol aveugle de mille corbeaux

Criant la terre,

Vomissant l'Humain.

Sanglots de pluie

De cœurs à l'envers,

D'espoirs impatients...

 

Comment s'entr'aimer

Dans ces possessions fugitives

Et suivre le silence

Des sentiments usés ?

 

Mes ailes se froissent

Mon cri est strident

Loin du chemin des idylles,

A l'ombre des libertés.

 

De notre terre

La plainte est dormante.

Les remparts de mon corps,

A force de songes

Ont la couleur noire du destin.

Mes nuits sont de verre

Et les flèches invisibles.

 

Voleur de sourires est l'Humain,

Assoiffé de toujours,

De promesses éteintes

Dan le sarcophage du temps.

Je ne suis pas de son monde !

 

Les jours ensevelis

Forcent le temps

Et ses terres maussades

Au supplice dormant.

 

La source est suspendue

Au suprême apaisement

Et les pas retenus

Aux cordes des cieux.

 

J'écoute l'espoir !

 

Élisabeth MOURCOU

le 04 avril 2014


03/04/2014
0 Poster un commentaire

FLAMME INASSOUVIE

966429_752142291469646_601974010_o.jpg

 

FLAMME INASSOUVIE

 

D'imaginaires roses

Dans une paume à l'infini …

La langue des mille sens

Dans l'hiver du cœur...

Les racines de mes souffrances

Sont asiles de fraîcheur.

 

Dans l'ombre du jour

Sombre le navire de l'espoir.

Au profond de minuit

S’ensorcellent

Les cœurs indomptés.

 

Talisman des longues confidences

L'abîme de l'azur

Se fait écho du printemps.

 

L'émotion est profonde

Pour éteindre ton ombre.

Apparences de vie

Dans les songes assoupis,

Mon diadème est lunaire

Au plaisir vaporeux

Et brille de mille étincelles.

 

Mon temple est dans ton cœur.

Une flamme inassouvie

Au printemps des regrets...

 

Élisabeth Mourcou

le 02 avril 2014


02/04/2014
0 Poster un commentaire